Démarrée en 2011, par les mêmes auteurs, la saga de la famille BAUDRICOURT continue dans le sein du vignoble bordelais, où s’entremêlent l’intrigue et les aléas du marché du vin.

Une première session de 9 tomes a fait courir la série autour de titres bien appropriés à la filière vitivinicole, LE DOMAINE, L’ŒNOLOGUE, L’AMATEUR, LES MILLESIMES, LE CLASSEMENT, LE COURTIER, LES VENDANGES, LE NEGOCIANT et LES PRIMEURS et à fait naître la fidélité d’un grands nombres de lecteurs assidus, amoureux de bandes dessinées et certainement amoureux quelque part aussi du vin et de son environnement.

La deuxième session repartait il y a environ une année, avec le tome N°10 appelé LE GROUPE et donc en cette rentrée 2021, c’est le tome n°11 qui parait, toujours aux éditions GLENAT, avec pour nom évocateur, LE TONNELIER.

Le personnage principal de la série, Alexandra BAUDRICOURT, va devoir affronter les difficultés liées au vignoble et au capricieux business du vin, dans lequel elle devra trouver des alliances et les bonnes, afin que perdure la bonne santé économique du domaine et indirectement de la famille qui en est propriétaire. Ce tome a été enrichi de quelques phrases en avant-première par Stéphane DERENONCOURT, alors que le tout premier tome avait été préfacé par Michel ROLLAND.

La lecture est facile, l’intrique riche en rebondissements, les dessins d’ESPE toujours bien élaborés et inscrits dans l’histoire, que nous suivons avec grand intérêt depuis 10 ans maintenant !

EDITIONS GLENAT – SERIE Châteaux en BORDEAUX – CORBEYRAN et ESPE – N°11 – LE TONNELIER

(trouvable en librairie et magasins culturels) – 14.5€ l’exemplaire.

Nous contacter