Le 18 avril prochain, en première national et internationale, sera présenté au cinéma LE QUERCY de Cahors, un film documentaire de 65 minutes, tourné et réalisé par Boris PETRIC, directeur de recherche au CNRS, anthropologue, originaire de Cahors, film suivi d’un débat sur le thème proposé.

Pendant 6 ans, ce passionné de vin a étudié le marché chinois et son évolution ; il a rencontré des français qui investissent en Chine, mais aussi des chinois qui ont acheté des châteaux en bordelais ; 3 acteurs principaux, un œnologue français travaillant depuis 20 ans en Chine, un sommelier chinois opérant à Hong Kong et une femme d’affaire chinoise impliquée par le monde du vin.

L’auteur pense que les petites appellations comme CAHORS ont leur carte à jouer en Chine, en tant que production artisanale et traditionnelle, ce qui commence à motiver les chinois en dehors des grandes étiquettes.

L’avant première internationale se déroulera à San Francisco eux USA le 9 mai prochain ; une belle initiative pour les vins du sud ouest après le festival des lanternes mené par la ville de Gaillac.

Source : la Dépêche

Nous contacter

La News letter qu'il vous faut 
Maintenant !

LES ÉCHOS DU CAFA.
 INSCRIPTION 
close-link