Le puissant groupe ACKER, légendaire caviste des Etats-Unis, vient de se doter d’une nouvelle carte, celle d’accepter les paiements avec des crypto-monnaies dans le cadre des ventes aux enchères de vins organisées par l’entreprise.

Le plus ancien caviste des USA, fondé en 1820, abrite en son sein la plus grande maison de vente aux enchères de vin du pays ; l’an dernier le chiffre d’affaires pour les ventes aux enchères s’est élevé à quelques 1.3 milliard de dollars US, l’entreprise venant de rentrer dans son troisième siècle d’existence, et donne donc un moyen supplémentaire à ses clients pour honorer le fruite des ventes en s’appuyant sur les monnaies dites numériques. Le passage à la monnaie numérique se fera avec un partenariat avec BITPAY, un processeur de paiement crypté qui convertit ensuite les montants en monnaies plates.

Un certain nombre de ces nouvelles monnaies seront acceptées telles, BITCOIN, ETHEREUM, BITCOIN CASH, DOGECOIN ; d’autres sont aussi acceptées à moyen terme comme BUSD, GEMINI DOLLAR et PAX.

Acker wines est une société tricéphale, avec un département constitué de magasins de vente de vins au détail (activité de départ), un autre département orienté vers la vente de vins rares et vieux millésimes et enfin une composante chargée des ventes aux enchères, AckerAuctions.

Cette société qui a donc plusieurs cordes à son arc, avait fait le buzz en 2008, en étant la première occidentale à organiser une vente aux enchères en Asie, avec à l’époque des gains autour de 8 millions de USD, première société aussi à avoir atteint une vente à plus de 100 millions de USD et enfin la première aux USA à avoir dépasser le milliard d’USD en chiffre d’affaire annuel en 2018.

Un autre exemple à suivre par les temps qui courent pour son adaptation et le passage du commerce de détail à la vente aux enchères de vins rares et une progression sans faille en 2 siècles.

Source : www.news.chastin.com / www.ackerwines.com

Nous contacter