Au Mexique, le vin a son jour officiel de célébration

mexique vins

Vendredi dernier, le décret qui reconnait le vin mexicain comme un élément clés dans la sphère économique et sociale du pays a été publié.

Ne pas oublier que le dernier Congrès international de l’OIV a eu lieu cette année à Ensenada au Mexique, et ont participé à cette évènement le Gouvernement de Basse-Californie et le Conseil mexicain du vin; à cette occasion il a été annoncé par les autorités compétentes que l’industrie du vin participait au développement économique du pays, et représentait la deuxième source d’emploi dans le secteur agricole avec quelques 500 000 travailleurs enregistrés officiellement.

Le vignoble mexicain représente 35 000 hectares de vignoble qui produisent annuellement environ 4 millions de caisses de vin, issues de 15 états viticoles, l’impact de la viticulture est ressenti maintenant aussi bien dans la restauration que dans le tourisme, et représente une opportunité pour le pays à positionner les vins mexicains sur le marché mondial.

Le Gouvernement vient de décréter par la voie de son Président Andrès Manuel Lopez Obrador que le 7 octobre serait désormais « la journée du vin mexicain » en reconnaissance du développement du secteur viticole dans le pays et son impact pour la création de devises et d’emplois.

Le gouvernement par ailleurs va encourager de nouvelles plantations de vignes ainsi que la production et l’exportation des vins locaux.

À partir de 2023, on lèvera donc son verre dans le pays pour fêter le vin et son apport pour le pays tout entier !

Source : www.eluniversal.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.