C’est à ANVERS, en Belgique que le prochain concours qui définira le titre de meilleur sommelier du monde pour les 3 années à venir se déroulera en présence du tenant du titre, le suédois Arvid ROSENGREN, qui avait lui-même succédé à Paolo BASSO.

Ces épreuves seront aussi certainement un hommage appuyé à un des anciens champions du monde regretté, Gérard BASSET, qui nous a malheureusement quitté trop tôt en ce début d’année 2019. 

64 candidats, record de l’épreuve vont ainsi entrer en compétition et essayer d’aller en finale à 3, du 10 au 15 mars prochain, pour le meilleur et aussi le pire, car les épreuves sont complexes et d’une rare difficulté à ce niveau pour permettre d’élire le meilleur pour les 3 années àvenir !

Notre regard sera plus appuyé vers un candidat, le représentant de la Corée du sud, M AHN Jungmin, ancien élève de notre école, passé ensuite à Beaune pour préparer un BP sommelier chez Georges PERTUISET, et qui ensuite participé à nombres de « contests » en Asie, avec aussi un titre de meilleur sommelier de Corée en 2018 ; tous nos encouragements iront à ce jeune représentant de 32 ans !

GOOD LUCK from CAFA WINE SCHOOL!

Nous contacter