Cela fait maintenant quelques mois que la rumeur enfle et après une enquête très sérieuse, la bière type GRAND CRU CLASSE a été dépistée dans un pub londonien où le produit ne fait pas fureur, puisque seulement une seule bouteille a été vendue à un groupe de « tasters » qui en plus ne l’ont pas trouvée « extraordinaire » !

The Craft Beer Co chain, possède plusieurs pubs sur Londres et commercialise depuis peu cette bière qui se vend aux environs de 80 livres la pinte (environ 93 euros) ce qui représente aujourd’hui le prix le plus élevé du marché ; il s’agit d’une bière américaine, en provenance de la brasserie ALE SMITH BREWING COMPANY, basée à SAN DIEGO en Californie. Il s’agit d’une ale baptisée « REFORGED ALE 20TH ANNIVERSARY ».

Elle porte un taux d’alcool de 11% et a été élevée dans des fûts de bourbon pendant 18 mois, elle est de couleur soutenue et possède une texture épaisse. Il s’agit d’un assemblage de 3 bières, la WEE HEAVY, une scotch ale, la SPEEDWAY STOUT une impériale stout et une OLD NUMBSKULL faite à partir d’orge. C’est donc un produit très élaboré qui aboutit sut les tables, avec des notes aromatiques de céréales, mais surtout de vanille, café et chocolat, un peu à l’image de la Guinness…

On peut se payer pour le prix d’une bouteille presque l’équivalent de 4 diners avec du poulet rôti, mais la curiosité l’emporte pour la plupart des clients qui veulent absolument découvrir la bière qui se vend à ce prix astronomique, quitte à manger du jambon blanc le restant de la semaine !

Source : www.spiritshunters.com

Nous contacter