A la bodega Vina Cobos, en Argentine on jubile ! Tout d’abord James SUCKLING le célèbre critique américain met une note de 100/100 à un vin de la bodega, mais encore plus fort quelques semaines plus tard, le célèbre Tim ATKIN a choisi le vigneron de la bodega comme « jeune vigneron de l’année » !! Tout cela après avoir visité plus de 300 domaines et caves locales et dégusté plus de 1700 vins….

Andrès Vignoni travaille dans le vin depuis 17 ans et vient d’une famille d’immigrés italiens qui se sont établis dans la campagne de Mendoza depuis 3 générations. Il a commencé très jeune par le travail à la vigne, ensuite après des études longues et coûteuses il a obtenu son diplôme d’œnologue ; une rencontre ensuite avec Paul Hobbs, le fondateur de la bodega « Vina Cobos », qui possède d’excellents terroirs a Lujan de Cuyo et en Valle de Uco, qui lui délègue de produire les meilleurs malbecs possibles au domaine, lui permet en 3 années d’arriver à produire un vin de précision qui peut arriver à se vendre autour des 300 us dollars la bouteille et qui vient d’obtenir la note suprême de 100/100 pour le magazine Wine Spectator.

Avant d’en arriver la, ce jeune vinificateur a opéré en Italie, Nouvelle Zélande et aux USA, et il a aussi d’ors et déjà d’autres projets sur le vin du côté de la France et de la Galice espagnole…

Ce jeune œnologue vigneron est aussi observateur avant tout de ce qui se passe au vignoble, amoureux des terroirs, soucieux des détails à la vigne comme au chai, avec des rêves de faire des vins de précision, des vins cultes !

La célébrité est enfin arrivé avec ses plébiscites des grands critiques comme James Suckling, moteur incontournable du Wine Spectator américain et de Tim Atkins, master of wine anglais, journaliste dans le nom moins célèbre magazine Decanter. Si vous voulez découvrir les pépites du domaine, on vous conseille fortement ces 3 bouteilles de malbec :

  • Le malbec COBOS 2017 le fameux 100/100
  • Le malbec intitulé Volturno 2017
  • Le malbec Bramare 2017

Ces 3 bouteilles ayant hissé les vins argentins dans la catégorie des grands vins du monde !

Source : www.lanacion.com.ar

Nous contacter