1948, année de naissance du roi Charles III, le Porto GRAHAM’S lance ses derniers vintages de ce millésime « royal » !

Wolfart (Pexels)

Le roi d’Angleterre Charles III a fêté ses 75 ans le 14 novembre dernier, dans la grande simplicité…

Le porto GRAHAM’S marque légendaire de la famille Symington, en a profité pour mettre sur le marché à cette occasion les 10 dernières bouteilles de ce millésime, qui sont donc des pièces de collection, vu leur nombre….Un vintage relativement difficile à trouver sur le marché vu son ancienneté, 3 ans après la seconde guerre mondiale.

Ces flacons ont été produits à l’origine à la Quinta dos Malvedos, dans  le Haut Douro, et ce millésime a été à l’époque classé dans la catégorie des « première division », autrement dit un vintage magique, comme on en voit rarement. La marque GRAHAM’S a bénéficié durant le règne d’Elisabeth II du Royal Warrant, c’est-à-dire d’être un fournisseur officiel de la famille royale et la marque a voulu marquer en quelque sorte un hommage particulier à l’occasion de l’anniversaire du nouveau roi Charles III.

Les vins de ce millésime ont été jugés comme élégants et fins, puissants, aux arômes séduisants dominés par les notes de mûres, des tanins subtils et une finale exceptionnellement composée.

Ces 10 dernières bouteilles seront vendues uniquement au chai de la Maison à Vila Nova de Gaia, au tarif de 5 000€ la bouteille, la présentation se faisant dans un coffret en bois de noyer, chaque flacon étant numéroté individuellement.

La quantité étant très confidentielle, on est à peu sûr que ces petites merveilles vont partir très rapidement à l’approche des fêtes de fin d’année et nous souhaitons une très belle dégustation aux futurs acheteurs !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.