La Tunisie, pays qui possède une histoire viticole certaine, lance sa route des vins, résultat d’une coopération entre l’Union Européenne, l’ONTT (office du tourisme tunisien), la FTAV (fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme) ; l’originalité du projet réside dans son caractère transfrontalier entre la Tunisie et la Sicile, qui partagent des liens historiques forts.

Le projet porte le nom du père de la viticulture tunisienne, l’agronome Macron et sillonnera plusieurs zones viticoles en passant par les caves, mais aussi des musées et des lieux historiques.

  • La première visite se passera à la coopérative « la fontaine aux mille amphores » à Mégrine complétée par la visite du musée du Bardo
  • Ensuite direction du Cap Bon avec entre autres, le domaine Neferis et le musée de Nabeul, et une finale au domaine de Kurbis, le musée de Kerkouane, classé UNESCO.

Il faut rappeler que la tradition viticole tunisienne est fortement liée aux Phéniciens et aux Carthaginois qui laissèrent de fortes empreintes ici.

A découvrir donc lors d’un prochain voyage au delà de la méditerranée !

Nous contacter

La News letter qu'il vous faut 
Maintenant !

LES ÉCHOS DU CAFA.
 INSCRIPTION 
close-link