On peut se poser beaucoup de questions dans la vie et les scientifiques apparemment s’en posent beaucoup ! 3 médecins de l’hôpital de Hillerod au Danemark se sont intéressés à l’absorption d’alcool par les pieds ?

Pour ce faire ils ont demandé à des patients cobayes de tremper les pieds dans des bassines remplies de vodka à 37.5° ; des prises de sang ont été effectuées toutes les demi-heures pendant 3 heures ; des analyses effectuées ou l’on a surveillé le taux d’alcool dans le sang, tandis que les volontaires étaient testés sur les symptômes principaux liés à la prise d’alcool…

Résultat, aucun changement significatif noté à tous les niveaux et donc on a pu en conclure que l’alcool contenu dans la vodka était impénétrable par les pieds. Cette expérience a été par contre a été contredite par une expérience qui consistait à faire tremper les pieds dans une bassine remplie de jus de betterave qui a entrainé automatiquement la production d’urine rouge par les candidats !

Il reste à ce jour à mélanger les 2 liquides et recommencer l’expérience pour en voir ses effets sur l’organisme, à suivre….

Nous contacter