Déjà titré en 2016 au rang de meilleur bar à vins d’Europe, le N°5 WINE BAR de Toulouse vient d’arriver au sommet mondial en obtenant le titre tant envié de meilleur bar à vins du monde par le réseau international, WINE FINE.

M et Mme CABROL, les propriétaires ne sont pas des inconnus dans la filière puisqu’ils avaient créé il y a quelques années le fameux concept de cours à distance dénommé PRODEGUSTATION , revendu depuis à un négociant bordelais.

Comment devient t on meilleur bar à vins du monde ? tout simplement d’abord par l’offre de vins proposées avec une carte de plus de 3300 références, plus de 300 vins au verre, plus de 18 000 bouteilles en stock, plus de 100 vins de cépage, et quelques 1600 vins vieux, anciens millésimes et autres, dont le plus ancien nous ramène en 1675, un vieux madère remonté en 1982 d’un bateau coulé et qui peut se goûter au verre moyennant 7000€, une vraie pièce de musée en bouche !

Ce bar à vins est aussi orfèvre en la matière avec ses accords vins et mets, proposés sur des menus de 25 à 75 €, ou des tapas, des charcuteries, des fromages ou des desserts ; animations avec des vignerons ou des grands chefs sont proposées tout au long de l’année ; pour vous encourager à aller visiter ce lieu huppé sachez que Romanée Conti, Yquem et Pétrus y sont servis au verre !!

LE N°5 WINE BAR – 5 rue de la Bourse à Toulouse

Nous contacter