Les START-UP font feu de tout bois et innovent dans le bon sens et souvent dans l’utilité publique ; c’est le cas de VINOVAE, entreprise de la région lyonnaise qui reconditionne les bouteilles de vin de 75cl en échantillons micro dosés de 2Cl…

La filière vin, le négoce, les vignerons, les cavistes désireux de faire connaître leurs vins peuvent envoyer maintenant à leurs cibles potentiels des mini kits qui permettent de consommer à la maison ou en groupe de dégustateurs avant d’effectuer un acte d’achat ; de plus le kit qui peut peut être composé de plusieurs échantillons est remboursé par la suite s’il y a acte d’achat.

La cave de Tain l’Hermitage propose ainsi un calendrier de l’Avent composé de 24 cuvées dévoilées jour après jour par le consommateur à la maison ! Ces micro échantillons sont élaborés dans la matière dénommée PET incassable et légère, chaque bouteille permettant de produire 36 micro doses.

Un outil très utile aussi pour les clubs d’amateurs et les professionnels pour sélectionner des vins ou tout simplement les comparer en utilisant une dose minimale.

Nous contacter

La News letter qu'il vous faut 
Maintenant !

LES ÉCHOS DU CAFA.
 INSCRIPTION 
close-link